La décoration intérieure nécessite réflexions. Face aux multiples techniques, accessoires, et outils de déco disponibles, il faut faire des choix et concilier pratique et esthéticisme. Par exemple, il est communément admis, que le recours à la décoration peinture avec une couleur sombre, dans une pièce bénéficiant d’aucune lumière naturelle, est peu recommandé. La décoration cuisine et la décoration salon doivent inspirer l’envie d’être dans ses deux pièces de vie, car elles sont incontournables quotidiennement.
Des accessoires et luminaires déco dans le salon
Les accessoires déco et le type d’éclairage sont à bichonner pour faire de la déco de son salon un espace agréable à vivre où se dégage une ambiance cocooning. Quel que soit le style déco du salon, coussins, plaids et éclairages indirects sont des éléments à privilégier dans le salon. Éclairez les niches, les toiles, les cadres photo avec des spots à la lumière concentrée, pensez aussi aux bandes LED à placer sur la corniche ou au plafond, aux luminaires à poser au sol telles les boules lumineuses équipées d’un variateur de couleurs.
Les accessoires clés pour décorer la salle de bain
Dans une salle de bains, le choix des accessoires a son importance. Cette pièce a en effet pour particularité de devoir être à la fois esthétique et fonctionnelle. Les accessoires contribuent donc à apporter une touche décorative, tout en vous simplifiant la vie. Découvrez quelques conseils pour bien les choisir. Les salles de bains doivent souvent contenir de nombreux objets, malgré un espace restreint. Pour gagner de la place, n’hésitez pas à utiliser des accessoires ! Le rangement est la clé d’une pièce fonctionnelle. Pour organiser l’espace, misez sur des rangements à la fois esthétiques et astucieux. Pour un porte-serviette original, pourquoi ne pas installer une échelle ? Vous pourrez en plus y suspendre de petits paniers, à la fois pratiques et très tendance. Si votre pièce est trop petite, optez pour un porte-serviette à accrocher à la porte : vous gagnerez ainsi de la place. En règle générale, les rangements muraux sont parfaits pour optimiser l’espace et utiliser toute la surface des murs.